Utilisation de plaque de plâtre : comment faire son choix ?

Dans les travaux de rénovation ou d’édification de mur, l’utilisation des plaques de plâtre occupe une place importante. Pour faire la réalisation de cloison de séparation ou pour doubler un mur en briques, ces plaques sont faciles d’utilisation. Porter un choix sur une plaque de plâtre doit se baser sur vos besoins personnels avec ses caractéristiques. Cet article vous en parle.

Tenir compte du type de plaque en rapport avec vos besoins

Pour vos activités de nouvelle construction ou de rénovation, le choix de la plaque de plâtre à utiliser sera fonction de vos besoins. Il peut s’agir d’une activité qui sera réalisée dans la chambre, dans la cuisine ou même dans la salle de bains. En fonction de ce que vous voulez faire, vous allez mieux choisir le type de plaque de plâtre qui conviendrait. En dehors d’une utilisation spécifique, vous pouvez utiliser des plaques standards de couleur blanche. 

Cela peut vous intéresser : Comment installer soi-même son panneau solaire ?

Pour les usages dans les zones humides ou pour limiter les risques d’incendie, il y a des plaques adaptées à ces besoins. Vous aurez juste à faire un point de ce que vous voulez que la plaque vous serve pour mieux faire votre choix. 

Tenir compte des caractéristiques de la plaque de plâtre

Il y a des plaques standards du nom de BA13 avec une largeur de 120 cm qui sont le plus souvent utilisés. Vous pouvez utiliser des plaques de 60 cm pour faire le doublage de vos murs. Les plaques standards pèsent en moyenne 30 kg avec un poids de 15 kg pour les plaques de 60 cm. Des chantiers ont réellement de ces plaques en raison de la facilité à être posé. Le transport n’est pas tracassant à cause de leur poids. 

Sujet a lire : Quels sont les avantages des réveils sans onde pour la santé et le sommeil ?

Le facteur prix est important quand il s’agit de faire le choix de la plaque de plâtre à utiliser. Pour une plaque standard, le prix est en moyenne 6,90 € avec un prix de 5,50 € pour les plaques de 60 cm. La plaque de 60 cm est bien pratique avec un prix cher.