Pour emporter de la nourriture chez vous ou les protéger, plusieurs choix comme les plastiques ou les papiers s’offrent à vous. Mais avec les limites que peuvent présenter ces emballages, le beewrap s’avère plus approprié. Pratique et éco responsable, le beewrap est un emballage moderne qui joue plus que le rôle de contenant d’aliments. Quelle est alors l’importance du beewrap et ses caractéristiques ? Est-il plus sécurisant que les autres emballages ?
Qu’entendre par beewrap ou bee wrap ?
Emballage alimentaire à fort pouvoir sécurisant, le bee wrap ou le beewrap est un contenant approprié pour tout ménage. Il est fabriqué à base de tissu en résine naturel enduit de cile d’abeille. Très élégant pour des sorties ou pour amener la nourriture en camping, cet emballage garantit une sécurité à vos aliments. Son côté esthétique apporte de la valeur et crée une différence avec les autres emballages.
En parallèle : Découvrez le rôle clé du pare-vapeur en toiture
Le beewrap est utilisé pour la conservation des aliments sur une longue durée et permet de limiter les déchets ménagers. Très économique, il est également facile à utiliser et à entretenir. Les composantes de cet emballage n’ont pas d’effets négatifs sur la nourriture et dégage une bonne odeur. Ils sont le meilleur allié pour réussir une opération zéro déchets ménagers à la maison.
Le beewrap est enfin un emballage eco responsable et économique. Par ailleurs, pour l’utiliser, vous devez d’abord le déplier et faire fondre dans le tissu le cire avant usage. Ensuite, vous pouvez utiliser votre beewrap pour couvrir vos fruits et légumes que vous n’avez pas fini manger.
A voir aussi : Quels sont les moyens de chauffage les plus utilisés sur le marché ?
Il peut également servir à couvrir des restes d’aliments mis dans un plat. Pareil pour les conserves et les pains que vous pouvez mettre délicatement dans le beewrap pendant un long moment. Le beewrap optimise d’ailleurs la protection des aliments. Vous en saurez davantage sur ce sujet sur https://beewrap.net.
Pourquoi vous devez faire confiance aux beewraps ?
Nous pourrons tout de suite vous dire que c’est parce qu’il rassure que les autres emballages. Mais il y a encore mieux à découvrir. En effet, le beewrap est un emballage qui présente le plus d’avantages à sa clientèle. En plus d’être économique et éco responsable, le beewrap est :
- facile d’entretien
- biodégradable
- lavable et réutilisable
- sain et respectueux des règles d’hygiène
- naturel et ne contient pas des matériaux nocifs pour vos aliments
Ces avantages représentent un bon argument pour faire confiance au beewrap. Mieux, le beewrap a une durée d’utilisation de plusieurs mois. Alors, on fait un tour en magasin pour s’acheter le beewrap ?
Avec quoi le beewrap est-il fabriqué ?
Les matières utilisées pour fabriquer le bee wrap sont 100% naturelles. Pour ce faire, les fabricants utilisent du tissu en résine neutre avec lequel ils ajoutent des éléments comme :
- l’huile de jojoba
- le coton
- la cire d’abeille
Ces trois éléments combinés ne produisent pas des effets sur les aliments. Au contraire ils les maintiennent dans un meilleur état. L’huile de jojoba laisse une odeur adorable sur l’emballage et ne n’est pas en contact avec l’intérieur de la nourriture. Le coton et la cire d’abeille permettent quant eux d’assurer l’équilibre et le maintien de l’état de vos aliments.
Les emballages beewraps sont-ils plus économiques que les autres ?
La réponse est tout simplement oui. Déjà le beewrap ne se jette pas après utilisation. Il peut se laver et servir sur des mois. En industrie agroalimentaire, il coûte moins cher que certains films en plastiques ou en papiers. De plus, le beewrap permet de moins dépenser dans la gestion des déchets ménagers. Il passe pour contenant et réducteur de déchets ménagers dans votre maison.
Si vous achetez le plus souvent de la nourriture au dehors, c’est le moment de privilégier le beewrap. L’avantage est que vous pouvez réutiliser ces contenants après plutôt que d’en faire des déchets qui polluent vous environnement. Utiliser un beewrap c’est opter pour un emballage économique et propre.
Comment prendre soin des beewraps pour les réutiliser ?
Pour prolonger la durée d’utilisation d’un beewrap, il faut avant tout le nettoyer au quotidien. Ensuite, il faut le déposer dans un endroit où il ne sera pas exposé à la poussière ou à beaucoup d’humidité. Le cire d’abeille a souvent besoin de rafraîchissement. Ne négligez pas cet aspect de l’entretien.
L’emplacement de votre beewrap déterminera aussi sa durabilité. Le congélateur est un meilleur endroit pour le garder intacte. Par ailleurs, vous devez déballer le plus souvent vos aliments conservés dans le beewrap. Cela permet de vérifier l’état de votre emballage et de son contenu.
Enfin, il faut dire que le beewrap est adapté à l’usage en famille. Cela permet de partager des aliments et de bien les protéger. Aussi, le beewrap facilite le transport des aliments des enfants à l’école. Pour partager des repas entre amis pendant une sortie, le beewrap est l’emballage adapté pour ces moments de partage.