Recouvrir votre mur en parpaing avec différents enduits : comment y procéder ?

La réussite d’une construction de maison est un processus qui prend en compte plusieurs éléments. Pour couvrir les imperfections d’un mur en parpaing par exemple, vous pouvez utiliser l’enduit. Ce dernier a pour but d’uniformiser la façade et de dissimuler les défauts de la construction. Il existe différents types d’enduits sur le marché. Alors, comment recouvrir un mur en parpaing avec les différents types d’enduits ? Lire cet article pour en savoir davantage.   

Utiliser l’enduit du mur en parpaing 

Après la construction de chaque bâtiment, il est indispensable de passer à enduire vos murs avant de mettre tout autre produit décoratif. C’est d’avoir votre mur propre avant de commencer à badigeonner votre mur avec le parpaing. Que ce soit le mur à l’intérieur ou à l’extérieur, vous devez d’abord chercher une brosse pour le nettoyer. Votre enduit sera bien adapté à celui-ci pour une longue période. 

A lire aussi : Tunnel de stockage : un abri multifonctionnel à se procurer

Vous avez plusieurs types d’enduits qui peuvent être utilisés pour recouvrir votre mur en parpaing. Il s’agit entre autres des enduits de finition, de lissage, de rebouchage et de monocouche. Ce dernier est notamment le plus connu et le plus efficace. Contrairement à l’enduit de lissage qui est compliqué à réaliser, l’enduit monocouche est très simple à appliquer aux murs. Sachez que le choix du monocouche vous permet de passer une seule couche au lieu de trois en ce qui concerne les autres enduits. C’est d’ailleurs pourquoi depuis des années, la majorité des gens l’utilisent pour leurs travaux de construction. 

Bien se servir de l’enduit monocouche 

Malgré l’efficacité de l’enduit monocouche, il y a certains éléments essentiels à connaître avant de l’appliquer. L’objectif principal est de bien enduire votre mur afin de le rendre plus esthétique. Vous devez d’abord savoir que l’enduit ne s’applique pas à un mur qui a été construit récemment. Même si le mur est solide et bien propre, vous avez l’obligation d’attendre un mois après avant d’appliquer l’enduit monocouche. 

Sujet a lire : Tout savoir sur un artisan peintre à Bordeaux

C’est donc le tout premier principe à respecter pour que votre mur soit prêt à l’emploi. Pour procéder à l’application de l’enduit sur votre mur en parpaing, il faut nécessairement penser à la réalisation en gâcher. Cela permet de rendre votre mur plus authentique. Il est également primordial de prendre en compte la météo pour la réalisation des enduits.