Composteur de balcon : comment le fabriquer vous-même ?

À cette ère, réaliser du compost à base des résidus culinaires est une pratique qui émerge glorieusement. Loin de réduire considérablement le poids des déchets déposés dans vos poubelles, cette technique vous permet aussi de fabriquer de l’engrais naturel à zéro coût chez vous. Ces engrais sont bien utilisés dans le potager dominical pour stimuler la croissance des végétaux de votre jardin. Découvrez dans cette rubrique le protocole détaillé que vous pouvez suivre pour fabriquer vous-même votre composteur de balcon à domicile.

Les matériels à utiliser 

En fabrication de composteur de balcon, la première chose à connaitre est le matériel qui concourt à sa réalisation. C’est alors, pour faire un composteur de balcon, il vous faut inévitablement un pot de fleur faite en plastique sans contenu avec des trous au fond. S’il est nécessaire, vous pouvez aussi réaliser des trous supplémentaires de côté sur le pot en plastique. Les matériels qui viennent s’ajouter au pot de fleurs sont deux soucoupes de pot de fleurs. Lorsque vous disposez déjà de ces deux premiers matériels, chercher ensuite du terreau ou bien la terre simplement.

A lire également : Faire appel à un bricoleur professionnel pour vos travaux de rénovation

Les matières pour obtenir le composteur de balcon

Lorsque le matériel sont réuni, vous n’avez plus de souci à vous faire. C’est si simple que ça, poser sur le sol une première soucoupe pour canaliser un liquide dénommé le thé de compost qui apporte aux plans des bienfaits. En continuation, posez sur la même soucoupe le pot de fleurs qui renferme déjà des déchets de cuisine. Passez ensuite à un tapissage léger d’un côté du fond du pot. 

Pour se réjouir d’avoir fabriqué un composteur de balcon, ajoutez à tout ce que vous avez déjà fait des papiers mouillés et terminez par le saupoudrage du terreau. En guise d’entretien, arrosez par moment pour rendre humide le mélange et cela de façon constante pour faciliter la décomposition normale des matières organiques. Déposez la seconde soucoupe sur le dessus du pot de fleurs pour qui lui servir de couvercle.

Cela peut vous intéresser : Comment regarnir du gazon ?