Quelles fleurs privilégier pour un jardin coloré tout au long de l’année ?

Pour profiter d’un extérieur luxuriant, vous devrez bien entretenir votre jardin. Mais cela n’est pas suffisant, il est nécessaire de faire le bon choix des fleurs que vous faites pousser. Certaines fleurs ont en effet le pouvoir de procurer une allure verdoyante et entièrement naturelle à votre jardin. Pour vous aider à bien choisir vos plantes, voici une petite guide :

Tulipes

Les tulipes sont toujours parfaites pour avoir un jardin bien décoré. Elles sont disponibles en une large gamme de couleurs, dont les suivantes :

A voir aussi : Cendrier original : quelle matière de fabrication choisir ?

  • Tulipe rouge : classique et symbolise l’amour intense ;
  • Tulipe rose : douce, romantique et évoque notamment la gratitude et l’affection ;
  • Tulipe blanche : symbolise la paix, l’innocence ainsi que la pureté ;
  • Tulipe orange : lumineuse et énergique, celle-ci représente l’enthousiasme et la vitalité ;
  • Tulipe jaune : celle-ci est relative à la joie, l’amitié ainsi que la réussite ;
  • Tulipe violette : élégante et mystérieuse, cette couleur marque la royauté et la noblesse ;
  • Tulipe mauve : celle-ci évoque la douceur ainsi que la délicatesse ;
  • Tulipe noire : cette couleur, quant à elle, symbolise la sophistication et le mystère.

Cette fleur est en effet très facile à cultiver et ne nécessite pas vraiment d’entretien particulier. Si vous ne savez comment les faire développer, pensez à aller sur planetejardiniere.com Elle fleurit pendant la saison printanière, ce qui fait d’elle un choix parfait pour donner une touche de couleur à votre jardin après l’hiver. 

Roses

Les roses peuvent bien également servir de décoration pour votre jardin grâce à ses larges variétés de couleurs, dont le rouge vif, rose doux, blanc pur, jaune vibrant, ou bicolore. De plus, elles dégagent un parfum agréable procurant une dimension olfactive unique à votre jardin. Leur saison de floraison se révèle très longue, ce qui vous permet de profiter de leurs couleurs pendant des mois.

Lire également : Polissage de pierre : comment réussir avec un Dremel ?

Crocus

 Les crocus sont connus pour leurs floraisons précoces ce qui leur permet de créer un jardin esthétique et coloré après l’hiver. Leurs fleurs sont généralement de couleurs vives telles que le violet, le blanc, le jaune, l’orange et le rose. Cette plante peut ainsi contribuer à égayer votre extérieur. Ce qui explique le fait que les crocus sont un choix parfait pour créer un jardin coloré et attrayant.

Primevère

Il s’agit d’une plante vivace connue pour ses fleurs luxuriantes et sa floraison précoce au printemps. Toutefois, quelques une d’entre elles fleurissent en hiver et en automne. Cette plante dégage également un parfum doux et agréablement bon. De plus, la primevère est disponible en différentes dont les plus courantes sont : le jaune, rose, blanc, rouge, violet, et mauve.

Camélias

Les camélias se distinguent par ses feuillages verts luxuriants et ses fleurs attrayantes. Ce qui les permet en effet de procurer à votre extérieur un contraste agréable toute l’année. Et bien évidemment, les camélias se présentent également sous différentes couleurs dont principalement le blanc, rose, rouge, jaune, orange, et violet.