Quels sont les avantages d’utiliser le plancher hourdi ?

Depuis quelques années, la réalisation et l’utilisation du plancher ont connu une grande avancée. Les fabricants sont partis des bases en bois pour aboutir à des matières beaucoup plus solides et durables dans le temps. Cette évolution a permis de redéfinir les planchers sous différents types de hourdis. Ces derniers sont devenus des matériaux très appréciés des constructeurs. Découvrir les différents avantages qu’offrent les différents types de planchers hourdis dans ce guide.

Un matériau très résistant contre le feu, un bon isolant phonique

Les hourdis en béton sont très demandés dans le secteur de la construction. Cela s’explique par leurs prix intéressants et leurs méthodes de finition très rapide. Ce type de hourdis supporte des charges très lourdes. Ils sont utilisables à tous les étages de la maison et disposent d’une bonne inertie thermique. Les hourdis en béton sont également utilisés pour réduire la transmission des bruits aériens. C’est cette capacité qui fait d’eux, de très bons isolants phoniques au sein de votre maison. En plus d’être naturellement solides grâce à leurs masses, ils disposent d’une très bonne résistance face au feu.

Sujet a lire : Polissage de pierre : comment réussir avec un Dremel ?

Hourdis en polystyrène très compatible avec le béton 

Les hourdis en polystyrène sont des hourdis expansés par la matière utilisée. Ce type de hourdis offre une meilleure isolation thermique comparativement aux autres types de hourdis. Les hourdis en polystyrène répondent aux règlementations thermiques en vigueur. Ils ne nécessitent pas une isolation thermique rapportée. Ce type de hourdis allège considérablement le poids du plancher comparativement aux hourdis en béton. Ils peuvent facilement être découpés grâce à la scie égoïne et peuvent également être posés sans grandes difficultés. Les hourdis en polystyrène vous offrent également la possibilité de passer des gaines.

Un produit facile à recycler 

Les hourdis légers sont presque assimilables aux hourdis en polystyrène. La différence entre ces deux types est la légèreté qu’offrent les hourdis légers. Ils sont faits à partir de polymères ou de bois. Ils sont extrêmement faciles à poser grâce à la légèreté de leurs poids. Ainsi, vous n’aurez nullement besoin d’une grue pour les poser sur les sites de construction. Les hourdis légers sont également recyclables et très adaptés entre les étages d’une maison.

Sujet a lire : Qu’est-ce que la pompe auto-amorçante ?