Douche senior : tout ce que vous devriez savoir de faire un choix

À partir d’un certain âge donné, il est difficile d’admettre que certaines salles de bain deviennent des surfaces effrayantes. Les actions telles que l’utilisation des toilettes ou l’accès dans une baignoire deviennent très dangereuses pour les seniors. Pour limiter les risques, il a été mis sur place une alternative qui est la douche senior. Comment faire le choix d’une douche adaptée aux seniors ?

Qu’est-ce qu’une douche senior ?

Une douche senior est celle conçue spécialement aux personnes avec une capacité de mobilité réduite. Cette pièce est aménagée et optimisée dans le but de faciliter les entrées et les sorties des personnes âgées. On se demande alors, comment trouver la douche senior qui vient à chaque personne âgée.

A lire en complément : Quels sont les avantages du bitume pour la toiture ?

Il faut noter qu’avant qu’une douche ne soit destinée pour les seniors, elle doit être de plain-pied, dotée de larges portes pour faciliter les entrées ainsi que les sorties. La douche doit être équipée avec un antidérapant, qui limitera les glissades ici. Les parois doivent être avec du verre sécurisé et doivent avoir un siège relevable qui permet de se laver assis.

Comment se fait l’installation d’une douche senior

L’installation d’une douche senior ne nécessite pas beaucoup de travaux. La mise en place des équipements se fait dans la plupart des cas dans une même journée. Mais avant tout ceci, le senior en question se doit de rentrer en contact avec un professionnel qui lui proposera une meilleure solution. Il prendra en compte les différentes configurations de la douche ainsi que les besoins du senior.

A voir aussi : Enlever les crépis de votre chambre : quelles sont meilleurs moyens à utiliser ?

Une fois que les deux parties se mettent d’accord, le projet de fabrication sera de ce fait lancé. Après fabrication, il sera question de trouver un spécialiste pour la réalisation des travaux. Pour ce dernier boulot, vous avez le choix. Vous avez le choix de le faire vous-même ; si vous vous sentez capable évidemment.

Si tel n’est pas le cas, un artisan ou une société spécialisée pourra s’en charger. Si vous décidez de le confier à quelqu’un, prenez le temps de comparer les offres pour un meilleur choix.

Quel budget prévoir pour l’aménagement d’une douche senior ?

Les douches seniors sont pour la plupart à moindre coût. Aussi, le budget à prévoir pour la rénovation doit prendre en compte le niveau des accessoires que vous aurez choisis. Demander un devis auprès d’un revendeur est la meilleure façon d’être dans les normes entre votre budget et le choix que vous aurez à faire.

Vous l’aurez compris, qu’à partir de l’âge où vous sentez un changement dans votre capacité à rester mobile, vous devez aménager votre douche. La douche sécurisée est la solution la mieux adaptée pour votre confort. Les professionnels de douche senior ACCLIC vous orientent mieux vers une bonne configuration.