Quelques informations précieuses sur les lampes LED G9

Aujourd’hui, il existe plusieurs offres d’ampoules disponibles sur le marché. Cela varie généralement en fonction du voltage et du culot requis. Cependant, un des systèmes d’éclairage se démarque du lot sur le marché. Il s’agit notamment des lampes LED G9. Ces dernières sont-elles une alternative parfaite aux ampoules halogènes à broches ?

Les caractéristiques des lampes LED G9

Les lampes LED G9 disponibles via ce lien sont dotées de 2 broches espacées de 9 millimètres. Elles sont particulièrement compatibles avec du 220 volts et du 230 volts. Elles sont spécifiquement conçues pour remplacer les ampoules halogènes G9 sans pour autant modifier l’installation électrique de votre logement. Sur le marché, il en existe de différentes formes parmi lesquelles vous pouvez choisir entre les lampes capsules, bulbe et 360°. Du côté des couleurs, vous avez le choix entre le blanc chaud, le blanc lumière du jour, le blanc Ivoire ainsi que le blanc froid. Les lampes LED G9 sont généralement colorées en bleu, en rouge ou en vert. Vous avez la possibilité de changer les couleurs comme bon vous semble. 

En parallèle : Comment apporter une ambiance zen et relaxante dans la chambre à coucher ?

Les spécificités des lampes LED G9 

La particularité des lampes LED G9 réside dans le fait qu’elles ne possèdent pas de filament. Par conséquent, ces systèmes d’éclairage n’émettent pas de la chaleur. Ils peuvent parfaitement fonctionner avec du 220 volts ou du 12 volts. Vous pouvez parfaitement les utiliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur, ceci dépend de vos besoins en termes d’éclairage. N’hésitez donc pas à privilégier les lampes LED G9 pour les éclairages ponctuels ou d’ambiance. Voici d’autres points forts de ce type d’éclairage : 

Une bonne durée de vie

D’après les études réalisées par les professionnels, force est de constater que les lampes LED G9 peuvent durer jusqu’à 40000 h d’utilisation. Il s’agit là d’une valeur bien supérieure à celle des autres types de systèmes d’éclairage. Voilà l’une des raisons pour lesquelles vous devez prendre en compte ce paramètre lorsque vous désirez acheter les lampes LED G9. Mettez tout en place afin de calculer la rentabilité de cette ampoule avant de passer à l’achat.

Cela peut vous intéresser : Pourquoi opter pour un plombier professionnel et fiable pour vos besoins domestiques ?

La faible consommation énergétique et la résistance

À l’instar de tout autre système LED, le rendement des lampes LED G9 est particulièrement hallucinant. Les analyses effectuées par les experts ont permis de démontrer que son rendement peut atteindre en moyenne entre 80 et 100 lumens par watt. En privilégiant ce type d’éclairage dans votre habitation, vous réaliserez des économies considérables sur vos factures d’électricité.

En termes de résistance, les lampes LED G9 sont les meilleures. Cela est dû au fait qu’elles ne sont pas sensibles aux allumages répétés. De même, la réactivité et le faible impact environnemental de ces systèmes d’éclairage sont particulièrement exceptionnels. N’hésitez donc pas à privilégier les lampes LED G9 afin de profiter pleinement d’une bonne flexibilité en matière d’éclairage.