Combien prévoir pour installer un plafond tendu Barrisol ?

Le plafond tendu Barrisol est conçu avec une toile de vinyle et se fixe sur la périphérie des murs d’une pièce pour servir de plafond. Ce matériau de construction s’utilise pour décorer, améliorer la qualité acoustique et optimiser les variations de température d’un espace. Quelles sont les différentes gammes de plafonds tendus Barrisol ? 

Quelles sont les options de plafonds tendus Barrisol disponibles ?

Barrisol propose plusieurs options de plafonds tendus. Il existe près de 30 modèles différents. La gamme Barrisol TrempoDesign regroupe les plafonds installés avec des bandes élastiques attachées à des œillets disposés autour d’une toile en vinyle.

Lire également : Travaux de maison : l'importance du remplacement des menuiseries

La gamme Barrisol Perfodesign se compose de plafonds tendus fabriqués avec une toile tendue en PVC. Le fabricant propose également quelques modèles de plafonds tendus en textile. Quel que soit le prix de leurs plafonds tendus, vous trouverez le vôtre. En outre, l’entreprise propose jusqu’à 15 types de finitions dont le rendu translucide, mat, laqué, etc. Tous ces accessoires ont une fonction acoustique et résistent au feu et à l’humidité. 

Quel est le prix d’un plafond tendu Barrisol ?

Le prix d’un plafond tendu Barrisol n’est pas fixe. En général, il est évalué en fonction de plusieurs critères comme :

A découvrir également : Peut-on réellement composter sur un balcon ?

  • la finition ;
  • la couleur ;
  • le type de fixation ;
  • le type de plafond tendu ;
  • la superficie de la surface à couvrir, etc.

En réalité, le plafond tendu est un produit personnalisable. Il peut être conçu sur mesure ; ce qui rend son prix unique. 

Pour vous donner une idée, l’installation d’un plafond tendu simple (blanc mat) en PVC coûte généralement entre 50 euros et 110 euros par m². Si le matériau utilisé est du polyester, ce prix varie entre 60 euros et 120 euros. Par ailleurs, il faut prévoir entre 80 euros et 150 euros par m², lorsque le plafond tendu intègre une finition haut de gamme. 

Quelle est la différence de prix entre les plafonds tendus et les autres techniques de plafonds ?

Le plafond tendu Barrisol présente de nombreux avantages par rapport aux plafonds classiques. En général, la pose d’un plafond classique est moins onéreuse. Il faut en effet prévoir entre 23 euros à 43 euros pour poser un plafond en plaque de plâtre. 

Quant à la pose d’un plafond en Fermacell, elle vaut entre 28 euros à 46 euros. En termes de coût, le choix d’un plafond tendu présente de nombreux inconvénients lorsque le constructeur est confronté à une restriction budgétaire.

Quels sont les avis des utilisateurs sur les plafonds tendus Barrisol ?

De nombreux utilisateurs certifient que le plafond tendu présente de nombreux avantages. En effet, ce matériau favorise une amélioration de la résonance acoustique et du confort thermique dans toutes les pièces de la maison dans laquelle il est installé. Certains clients confirment aussi que toutes les gammes de plafonds tendus sont faciles à entretenir. 

Retenez que le plafond tendu Barrisol est un matériau de construction qui résiste au feu, au choc et à l’humidité. Il existe en plusieurs options que vous pouvez personnaliser en fonction des spécificités de votre projet de construction ou de décoration. Demandez un devis personnalisé pour évaluer la pose de votre plafond tendu Barrisol.