Comment disposer un plaid dans sa maison ?

Aussi évident que le canapé peut être un choix évident pour son plaid, il en existe d’autres où on peut aussi le placer. Que ce soit dans la chambre à coucher ou les pièces beaucoup plus exposées de la maison, le jeté de canapé peut être utilisé n’importe où pour agrémenter le décor. Comment disposer alors le plaid dans sa maison ? Voici des réponses. 

Disposer le plaid dans son lit

Il est tout à fait possible de mettre un plaid sur son lit. Il lui confère du style et permet d’ajouter une couche supplémentaire pour se réchauffer pendant la nuit. Pour pouvoir en savoir plus, il suffit de lire cet article

En parallèle : Comment choisir son architecte d’intérieur ?

  • Le style classique: Il n’est pas possible de se tromper avec celui-ci. Tout d’abord, il faut prendre une couverture fausse fourrure et la plier en trois parties égales, puis la placer au pied du lit. 
  • Le style Boho-Chic: Le plaid permet de rendre un lit naturellement beau. 

Pour y parvenir, il suffit de draper le jeté sur le lit pour créer un look texturé confortable mais stylé.

Superposer le jeté de canapé

Ce look ajoute beaucoup de chaleur et de confort à une chambre. Il faut choisir une couverture de taille normale (selon la taille du matelas), on doit la plier en deux et la placer au pied de son lit. 

En parallèle : Définition du photovoltaïque : en quoi consiste ce système innovant

Sur cette couverture, il est possible de placer le plaid plié et on fait de belles couches qui font leur petit effet. Si le lit est l’endroit parfait pour utiliser le plaid fausse fourrure, il n’est qu’un choix parmi d’autres.

Comment disposer un plaid sur son canapé ?

Trois façons de décorer un canapé avec un plaid. 

Le style Classique-Chic

Il est possible d’utiliser le pli classique pour avoir un look à la fois chic et décontracté.  Il est possible d’ajouter un peu de confort à son canapé en drapant simplement la couverture sur le coussin du dos, l’accoudoir et en laissant le tout dépasser légèrement de l’assise. Il suffit d’ajouter quelques jolis coussins pour donner un peu plus de personnalité à son canapé.

Le style Vintage

Pour ceux qui aiment les trouvailles uniques. Il faut passer la journée au marché aux puces avec ses proches et ramasser un joli panier ou chariot ancien qui contiendra assez de couvertures pour toute la famille.

Le style Cool et décontracté : Très accueillant

Tout en étant décontracté, ce style est garanti pour rendre l’espace dix fois plus confortable. Pour obtenir ce look, il faut plier le plaid imitation fourrure en deux et le poser sur le dossier et l’assise de la chaise. Il suffit ensuite de froisser le côté pour dévoiler l’accoudoir et créer un peu de volume – et voilà – une petite chaise parfaitement confortable.

En résumé, les plaids et couvertures sont fantastiques pour n’importe quelle pièce et à n’importe quel moment de l’année, donc on peut en faire un joli petit stock. Elles apportent chaleur et confort lorsqu’elles sont utilisées et lorsqu’elles ne le sont pas – elles donnent à une maison un sentiment de bien-être.