Les indicateurs d’une fenêtre PVC de qualité

Les fenêtres PVC présentent de nombreux avantages qui font qu’elles sont préférées au détriment des fenêtres aluminium. Ainsi, il existe plusieurs modèles et marque de fenêtres PVC sur le marché. Comment reconnaître la qualité au milieu de cette diversité de marques. Découvrez dans ce contenu les indicateurs d’une fenêtre PVC de qualité.

Les performances énergétiques

Une fenêtre PVC de bonne qualité doit être capable d’assurer une bonne isolation thermique et acoustique, ce qui peut réduire les coûts d’énergie dans votre maison. Cela fait partie des avantages économiques des fenêtres PVC Pour vous assurer de la performance de vos fenêtres PVC :

A lire en complément : Quelles photos mettre dans un album photo de naissance pour fille ?

  • Vérifier leur coefficient Uw

Celui-ci doit être en dessous de 1,3 afin de réduire les déperditions de chaleur à l’intérieur du bâtiment. Si ce chiffre est bas, plus votre fenêtre PVC est performante.

  • Contrôler le coefficient Sw

Celui-ci doit être le plus élevé possible pour que la fenêtre PVC soit en mesure de laisser la chaleur solaire entrer dans la maison.

Sujet a lire : Quelques informations précieuses sur les lampes LED G9

  • Vérifier le classement AEV

Cet indice doit être élevé afin de garantir une bonne résistance à l’air, à l’eau et au vent de vos fenêtres PVC

  • Vérifier que les fenêtres sont certifiées par la norme NF.

La couleur

Il existe aujourd’hui différentes couleurs de fenêtres PVC de qualité. Si autrefois, il fallait opter pour une fenêtre en aluminium pour profiter d’une couleur originale et esthétique, aujourd’hui, vous avez un large choix de coloris de fenêtre PVC de qualité.

Pour ceux veulent se rapprocher du naturel, sachez qu’il existe des modèles de fenêtre PVC en imitation parfaite des essences de bois. L’avantage ici, c’est que vous n’aurez pas à vous soucier de leur entretien.

Les fenêtres PVC imitation bois constituent un excellent choix pour la rénovation d’un logement ancien. Par ailleurs, dans le choix de couleur de vos fenêtres PVC, choisissez celle qui saura s’accorder avec la teinte de la porte d’entrée ou celle des volets.

Faire attention à l’aspect des châssis

Une fenêtre PVC de qualité ce sont également des châssis raffinés et élégants. En optant pour des châssis de qualité, vous apportez une touche de design et d’élégance à votre façade.

Pour distinguer une fenêtre PVC d’une fenêtre aluminium, faites attention aux profilés. Avec une fenêtre PVC de qualité, les profilés sont très fins et laissent entrer la lumière à l’extérieur.

Une autre information importante à noter, c’est que les fenêtres PVC ont un prix plus bas que les autres matériaux. Cela vous offre la possibilité d’avoir une maison moderne et esthétique pour pas cher du tout.

Le vitrage de la fenêtre PVC

Un vitrage adapté est ce qui vous permettra de jouir des avantages de votre fenêtre PVC. Vous pouvez donc opter pour des fenêtres PVC qui sont dotées :

  • D’un double vitrage : cela permet de réduire les bruits surtout dans les chambres
  • D’un triple vitrage : ce type de vitrage est particulièrement recommandé si vous vivez en haute altitude ou dans une zone froide

Par ailleurs, vous avez toujours la possibilité de diminuer le prix de vos fenêtres PVC tout en maintenant votre confort. Pour ça, vous n’aurez qu’à choisir un simple vitrage que vous installerez dans les pièces qui n’ont pas besoin d’être chauffées comme la buanderie ou le garage.