Verre trempé feuilleté : résistant pour une meilleure sécurité

Le verre trempé feuilleté garantit une certaine solidité. Il s’agit d’un matériau aux performances exceptionnelles. Sa très grande résistance s’explique par le fait qu’il est issu de la superposition de nombreuses épaisseurs de verre. C’est pourquoi il s’avère être un bon vitrage sécurit pour garde-corps. Quels sont réellement les avantages de ce type de vitrage ? découvrez d’abord la fabrication du verre trempé feuilleté avant d’aborder les intérêts d’utiliser ce verre.

La conception du verre trempé feuilleté

La fabrication du verre trempé feuilleté suit certaine procédure. Tout d’abord, il faut faire subir une trempe à de nombreuses feuilles de verre simple. Ces dernières vont être ensuite chauffées dans un four et refroidies après. Grâce à ce procédé, des éléments à structure modifiée sont créés. Ils sont résistants aux chocs et aux changements de température. Une fois que la trempe est terminée, le résultat sera un verre aux propriétés améliorées nommé verre sécurit. 

A lire aussi : Polissage de pierre : comment réussir avec un Dremel ?

Le verre trempé feuilleté est très résistant, il offre un plus haut niveau de protection. Privilégiez toujours ce type de verre feuilleté trempé au premier prix de verre feuilleté 33/2. Vous pouvez l’utiliser pour vos garde-corps verre extérieur, vos tours de piscine, des rambardes de tribune ou votre balcon en verre. Si vous souhaitez avoir une sécurité maximum, l’idéal est le verre feuilleté trempé. Cet avis tient toujours pour toutes les applications qui nécessitent la protection des personnes. Ainsi, toutes les réalisations en hauteur, ou qui pourront être utilisées d’une manière intensive, doivent être conçues à partir du verre feuilleté trempé Sécurit.

Les avantages du verre trempé feuilleté

Le verre feuilleté trempé sur mesure offre plusieurs avantages. Il est pratiquement incassable et garanti un haut niveau de sécurité lors d’un bris de glace. Le verre trempé est un verre sécurité qui, quand il se casse, aboutit à de petits morceaux qui ne sont pas coupants. À l’aide du film ajouté au feuilletage, les morceaux de verres ne s’éparpillent pas, ils sont maintenus par le film. C’est son point commun avec le verre feuilleté 88/4 sur mesure.

Avez-vous vu cela : Quels sont les accessoires essentiels pour optimiser l'utilisation d'un poêle à bois ?

Garantir la sécurité contre les cambrioleurs représente un des points forts du verre trempé feuilleté. Il faut beaucoup de temps pour pouvoir atteindre ce type de vitrage. En effet, le voleur ne prendrait le risque de se faire attraper en frappant de façon intensive contre ce vitrage. S’il persiste, il prendra le risque de se faire entendre par le voisinage qui appellerait la police.

Par ailleurs, ce ne sont pas uniquement les cambrioleurs qui pourraient casser une fenêtre, mais cela peut être fait de manière non intentionnelle par un enfant avec un objet. Le risque avec un verre classique est élevé. Avec un verre trempé feuilleté, vous n’aurez pas à vous soucier de ce détail.